Olive & Violette [crochet]

dimanche 8 mai 2016


Je suis fière de vous présenter ma deuxième réalisation au crochet : une jolie petite souris rose toute mignonne.
Je crois que j'ai vraiment trouvé mon passe temps idéal avec le crochet, puisque je peux rester tranquillement et confortablement dans mon canapé devant la télé tout en m'occupant les mains. Pas besoin d'être devant une table et de prendre des mesures comme c'est le cas pour la couture. J'aime bien coudre, mais j'adore crocheter.
Pour ce patron, j'ai utilisé du coton de chez La Foir' Fouille à 2 euros la pelote. J'avais un peu peur quant à la qualité du coton mais je dois dire que je suis agréablement surprise. A tel point que je suis allée acheter d'autres pelotes pour mes prochaines réalisations. Et à ce prix là, y'a vraiment pas de quoi se priver.

J'ai choisi un blanc cassé pour le visage et les mains, un rose pâle pour le bonnet, les bras et le haut du corps, un rose fushia pour le bas du corps et les jambes, du orange pour le nez et la queue, et encore un autre rose pour le col. Une pelote de chaque couleur suffit amplement et doit même pouvoir permettre de faire 2 fois le modèle.

J'ai vraiment pris plaisir à crocheter cette petite souris, d'abord parce que je la trouvais super mignonne, et ensuite parce qu'elle est relativement simple à faire. Ce qui m'a posé finalement le plus de soucis c'est lors des changements de couleurs (difficile de le faire sans trop de démarcation), et la queue, j'ai galéré à fond avec la queue et j'ai du m'y reprendre à 4 fois au moins.

Comme pour Alistair, la partie que j'ai le moins appréciée est celle de l'assemblage. Il y avait toujours un bras ou une oreille pas symétrique, ou qui penchait dans le mauvais sens une fois cousu. Bref, je me suis un peu agacée sur l'assemblage mais ça en valait la peine car j'adore le résultat ! 
J'ai presque envie d'en faire une deuxième dans les tons de gris/bleu, moi qui n'aime pourtant pas faire 2 fois la même chose.

Tu peux trouver le tutoriel complet et très bien expliqué de Olive & Violette sur le site de travaux manuels Makerist au prix de 5.50 euros.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire