Mon petit poney ! [crochet]

mercredi 8 juin 2016

 

Je continue de crocheter, doucement mais surement en y prenant toujours autant de plaisir. J'adore voir ces petites choses prendre forme peu à peu.

Ma dernière réalisation en date, que j'ai terminée dimanche, c'est ce petit poney, que j'ai trouvé trop choupinou.
Aucune difficulté particulière, si ce n'est encore et toujours l’étape de l'assemblage que je déteste toujours autant. J'ai du coudre, découdre et recoudre au moins 4 ou 5 fois chaque élément avant que cela ne me conviennent. Ça m'a pris une bonne partie de l’après midi ! 

J'ai trouvé les explications un peu par hasard, en farfouillant sur internet à la recherche de modèles, et j'ai fini par atterrir sur le blog de All About Ami. Je suis tout de suite tombée sous le charme de ses créations et de la douceur de son blog.
Alors par contre, il est en anglais. Et je suis assez nulle en anglais il faut dire. Mais je prends malgré tout plaisir à flâner sur ce blog et à tenter de saisir quelques birbes de phrases.

Les explications pour réaliser ce petit poney se trouvent ici. Elle sont en anglais aussi. Mais une fois que l'on a compris les abréviations anglaises, ça roule tout seul.

Pour t’éviter de chercher, voici 2-3 exemples de traduction de certaines d'entre elles, prises au hasard :

R1: 5 sc in Magic Ring (5 sts) =  
Rang 1 : 5 mailles serrées (ms) dans un cercle magique (on doit avoir 5 mailles à la fin du rang)

R5: *Sc 2, 2 sc in next sc*, rep 5 times (20 sts) =
Rang 5 : *2ms, 2ms dans la prochaine ms*, on répète 5 fois ce qui est entre les * (20 mailles à la fin du rang)

R8: *Sc 4, 2 sc in next sc*, rep 5 times (30 sts) = 
Rang 8 : *4ms, une augmentation dans les 2 prochaines ms*, on répète 5 fois ce qui est entre les * (on doit avoir 30 mailles à la fin du rang).

Sc = maille serrée
Inc = augmentation
Dec = diminution
Sts = mailles
chain : chainette
back loops = brin arrière
to stuff = rembourrer

Après c'est pareil pour tout le reste, il n'y a que les chiffres qui changent. Et pour les explications, si comme moi tu es une quiche en anglais, google traduction sera ton ami.
Et , c'est le lien pour l'assemblage des différentes pièces.

Finalement, crocheter des amigurumis est assez simple une fois que l'on connait les points de base. Il ne s'agit ensuite que de compter les augmentations et les diminutions et le nombre de rangs. Je t'avais mis quelques vidéos en lien dans cet article pour apprendre à crocheter, et je te propose aujourd'hui d'aller jeter un œil sur cette page qui regroupe quasi tout ce qu'il faut savoir pour débuter.

Voila, ne me remercie pas.

PS : je serai ravie de voir tes réalisations alors n'hésite pas à les partager en commentaire !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire