Willy, l'hippocampe trop mignon ! [crochet]

vendredi 14 octobre 2016


Celui là, je le trouve trop choupinou ! J'ai complètement craqué dès que je l'ai vu. Avec sa petite bouille et ses grands yeux il m'a fait littéralement fondre.
Bref, tu auras compris que je suis tombée amoureuse de ce modèle, encore une fois issu de la boutique d'Un Monde en Crochet.

Je l'ai réalisé avec du coton de chez la Foir'Fouille, comme la plupart de mes peluches. Je le trouve de plutôt bonne qualité pour un prix défiant toute concurrence : 1.99 euros la pelote !
Il en faut quasi une entière pour le corps, et il suffit de quelques fins de pelotes pour tout le reste (nageoires, antennes, etc...). L'occasion de vider ses restes de coton qui dormaient dans un coin.

Willy se crochète au crochet 2.5. Je ne sais pour quelle raison idiote j'ai voulu le faire au crochet 3. Au final, j'ai du tout défaire et tout recommencer avec la bonne taille de crochet, lorsqu'en rembourrant la queue je me suis rendue compte que la bourre avait tendance à passer au travers des mailles, qui du coup étaient trop larges. La loose... 
Mais c'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à respecter les instructions !

Il n'y a aucune difficulté particulière pour la confection. Les tutoriels de Un Monde en Crochet sont  tellement clairs et limpides que ça coule comme de l'eau de roche ! Et je peux même dire que l'assemblage s'est plutôt bien passé. Est-ce que je progresse ? Hi hi hi ! J'ai mis environ une bonne semaine pour le faire.

Bref, un vrai plaisir de réaliser cette petite bouille !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire