Amina en Afrique [crochet]

mercredi 25 janvier 2017


Amina, c'était la poupée coup de cœur de ma maman. Elle avait complètement flashé dessus et c'est pour cela que j'ai eu envie de la lui faire pour Noël.
Cette poupée fait donc partie des cadeaux home-made de ces festivités, et je dois avouer qu'elle a énormément plu ! (smiley avec les lunettes de soleil en mode jemelapète)

Encore une fois, c'est un modèle issu d'Un Monde en Crochet. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois ici et , car Lidia propose des tutos tous plus jolis les uns que les autres et toujours très bien expliqués.
Les prix sont plus que raisonnables et il y a un choix immense qui ne cesse de s’étoffer.

Pour la réalisation d'Amina, j'ai utilisé du coton de chez la Foir'Fouille pour les coloris violet, vert et noir. Pour le jaune et le marron, j'ai du prendre le Phil Coton de chez Phildar (un peu plus cher) car ces teintes n'existent pas chez la Foir'Fouille.

Amina est un peu plus complexe à réaliser que les autres modèles que j'ai fait jusqu'à présent. Même s'il n'y a aucune difficulté majeure, je ne la conseillerais pas à une débutante car il faut une bonne dose de patience pour crocheter les cheveux, qui je dois l'avouer sont un peu pénibles et longs à faire. C'est la partie qui m'aura pris le plus de temps sur cette poupée.
Il faut également être attentif à certaines parties de la robe et au bandeau. 


Mais le résultat en vaut vraiment la peine ! C'est peut-être la plus belle poupée que j'ai réalisé jusqu'à présent, et j'en suis plutôt fière.

J'ai un peu galéré lors de l'assemblage car il faut positionner la robe, voire même les bras avant la tête, mais aussi car la tête est tellement lourde à cause de tous ces cheveux qu'elle a tendance à s'affaisser si elle n'est pas rembourrée à bloc.
Le problème, c'est qu'à force de trop la rembourrer elle finit par prendre une forme bizarre. Il faut donc y faire bien attention.

Dans tous les cas, ce fut comme toujours un vrai plaisir à crocheter et je suis d'autant plus contente que ma maman était vraiment ravie de recevoir cette poupée pour Noël. Elle ne s'y attendait pas du tout !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire